Ville hôte

Saint-Avold

La situation géographique privilégiée de Saint-Avold, fait que naturellement la ville est un carrefour économique de la Moselle Est. La densité des liens économiques que nous entretenons au quotidien s’insère de fait, dans les enjeux d’un développement croissant et d’un pôle d’attractivité puissant, avec des réseaux européens.
élection Miss Lorraine Saint Avold Logo Saint Avold

Dans le sillon de la Moselle Est où vivent près de 400 000 habitants, la ville garde son enthousiasme. Saint-Avold est une ville de cœur, privilégiant la valorisation économique, le renforcement des vocations commerciales, mais aussi l’accueil des nouvelles sociétés dans le secteur de la chimie, de la plasturgie, de l’économie numérique et des centres d’appels, participant ainsi à la création d’emplois.

Dans le domaine scolaire et supérieur, la Ville dispose de cursus d’enseignement de qualité tournés vers la haute technologie et l’apprentissage de métiers de pointe.

La vitalité de l’activité commerciale s’exprime par cette diversité et par l’équilibre de cette offre. La Ville peut rayonner sur une large zone de chalandise avec les villes des alentours et nos voisins allemands.

Mais Saint-Avold c’est aussi une volonté pour tous d’accéder à la culture. Les offres s’étoffent qualitativement au Centre Culturel, à l’Agora et dans les quartiers, représentant un creuset de rencontres culturelles.

Saint-Avold est aussi une ville sportive. De nombreuses compétitions sont organisées chaque week-end, dans des équipements de qualité et dans tous les quartiers et quels que soient le niveau et l’âge.

Nous œuvrons chaque jour dans tous les domaines pour rendre la vie plus facile aux Naboriens et leur implication est exemplaire.

Saint-Avold est une Ville à vivre, une Ville sympa, une Ville aux nombreux atouts, une Ville qui va de l’avant.

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur tumblr
Partager sur email
Partager sur telegram
Partager sur whatsapp