Votez pour Miss Lorraine 2022
— Découvrez nos candidates
ultime étape avant de représenter leur région à l’élection de Miss France 2022.
Déroulement du vote MISS LORRAINE 2022
Maître Éric GUENARDEAU
SCP GUENARDEAU DUHAMEL
1 rue du Châtelet Secteur,
Rue Drouas
54200 TOUL
Le jour de l’Élection Régionale le samedi 8 octobre, les personnes souhaitant participer au vote seront invitées à voter par SMS vers un numéro court (au tarif forfaitaire qui sera communiqué directement sur les réseaux sociaux de la Délégation Régionale et/ou sur son site officiel et/ou les réseaux sociaux de l’organisateur de l’Election Nationale et/ou les réseaux sociaux des partenaires de l’Election Régionale + coût du SMS facturé par les opérateurs) en mentionnant le numéro de la candidate qu’elles souhaitent voir élire.
Les votes seront ouverts à 8h00 (heure locale) et seront fermés à l’heure du début de l’Élection Régionale soit à 20h00 (heure locale).
Les votes par SMS seront recueillis et comptabilisés grâce aux moyens techniques mis en place par la Société Digital Virgo. La comptabilisation des votes sera effectuée informatiquement sous la responsabilité du prestataire choisi par la Délégation Régionale. Le résultat du vote par SMS sera établi sur la foi du mode de calcul électronique.
La candidate arrivée en tête du vote par SMS sera désignée candidate favorite du vote par SMS et sera intégrée aux candidates finalistes.
L’Élection Régionale se déroule devant un public auquel il est demandé d’émettre un vote consultatif sur un bulletin qui sera agraphé à la plaquette Miss Lorraine. Chaque personne assistant à l’Élection Régionale ne peut recevoir qu’un seul bulletin. Ces bulletins de vote sont collectés à l’issue de l’avant dernier passage de l’ensemble des candidates et dépouillés par un jury composé de 11 personnes, qui devront n’avoir de lien ni de parenté, ni de famille, ni de subordination avec l’une des candidates. Les membres de la Délégation Miss Lorraine ne peuvent pas siéger au sein du Jury.
Seuls sont comptabilisés les suffrages valablement exprimés à l’exclusion des votes blancs ou nuls ou comportant des surcharges ou des ratures.
Le nombre de votes attribués par le public à chaque candidate permettra d’établir un classement par ordre croissant.
Désignation des finalistes
Le nombre des finalistes représentera la moitié du nombre des candidates participant à l’Élection Régionale à savoir 8 candidates.
Les Finalistes seront désignées parmi les candidates qui auront recueilli le nombre de vote du public le plus élevé. Il est expressément précisé que si la candidate désignée favorite des votes par SMS ne fait pas partie des candidates Finalistes à l’issue du vote du public, elle se substituera à la dernière candidate venant en tête du vote du public (laquelle sera donc disqualifiée) et intégrera les Finalistes.
Si l’une des candidates Finalistes obtient la majorité des suffrages du public (c’est-à-dire la majorité des voix exprimées plus une voix), le Jury la proclamera élue sans délibération.
En cas de majorité relative, le Jury délibèrera pour désigner, parmi les Finalistes, la candidate qui sera élue Miss Régionale et ce sans être obligé de désigner la candidate favorite des votes par SMS ni de suivre l’ordre établi par le classement du vote du public. La désignation de la Miss Régionale élue devra alors s’effectuer à la majorité des membres du Jury.
Le processus sera identique pour désigner les dauphines.