20 août 2019

Appel aux créateurs de costumes régionaux

Révélez votre talent ! Participez aux créations de l’élection de Miss France 2020 en réalisant le costume de la région de votre choix. Si vous êtes sélectionné(e), votre création sera diffusée en direct sur TF1 lors de la cérémonie !

Je m’appelle Marion LAMBERT, j’ai 22 ans, et je viens de Portieux, un petit village Vosgien. J’ai terminé mes études de mode, et maintenant je suis assistante d’éducation dans un collège.

Mon aventure au sein de la Délégation Miss Lorraine a débuté par ma participation au concours « APPELS AUX CREATEURS » lancé par Miss France Organisation, afin de réaliser le costume régional de la Lorraine. J’ai représenté la région par un costume s’inspirant du Chardon Lorrain, une fleur que nous retrouvons dans nos plaines. Ce fut une grande fierté de découvrir mon costume sur la magnifique scène de Lille, et en direct sur TF1. Par la suite, j’ai réalisé les costumes du Show Miss Lorraine sur le thème des Comédies Musicales (« The Greatest Showman » et « Moulin Rouge»), que vous avez pu admirer tout au long des élections départementales 2019. Mon aventure fut enrichissante, et j’espère qu’elle le sera d’autant plus à l’avenir.

Je retente cette année le concours pour réaliser à nouveau le costume régional, en espérant décrocher le Graal : Être élue meilleur costume régional.  Je tiens à remercier la Délégation Miss Lorraine pour leur confiance accordée tout au long de cette année de partenariat, qui j’espère ne s’arrêtera pas. Je remercie également toutes les personnes qui m’ont soutenue et encouragée dans les différents projets.
À très vite pour de nouvelles aventures.

 

 

Vous êtes interessé(e) ? … et souhaitez participer !?
#APPELAUXCREATEURS

Si comme Marion Lambert vous souhaitez intégrer l’aventure Miss France et réaliser le costume régional de Miss Lorraine porté à l’Election Miss France sur TF1, le 14 décembre prochain, nous vous invitons à envoyer vos croquis avant le 15 septembre 2019 à costumeregional@missfrance.fr (en indiquant la région Lorraine)

Télécharger le dossier d’inscription

 

 

Les costumes régionaux en compétition devront respecter
les contraintes artistiques et techniques suivantes :

– Être une création originale préexistante ou non
– Conserver l’identité et les symboles fondamentaux de la région représentée,
– S’inspirer de l’histoire, la gastronomie, le patrimoine de la région représentée,
– Mettre en valeur les codes du folklore de la région représentée,
– S’inscrire dans la modernité et les tendances stylistiques,
– Permettre d’identifier la région représentée en quelques secondes,
– Être facile à enfiler,
– Permettre le port de l’écharpe de Miss Régionale.

 

 

Bonne chance !

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur tumblr
Partager sur email
Partager sur telegram
Partager sur whatsapp